À propos du blogue

Bonjour, je m’appelle Marie-Noël. Je suis la créatrice de Vivre sans cruauté, une plateforme qui a pour but d’inspirer et d’encourager les petits pas vers un mode de vie bienveillant. Pour moi, vivre sans cruauté, c’est faire du mieux possible, le plus souvent possible et selon nos ressources, pour éviter de causer du tort aux animaux, aux autres humains et à la planète. Sur le blogue, vous trouverez des trucs et astuces, des guides et listes pratiques, des pistes de réflexions ainsi que mes recherches sur les tests sur les animaux et les cosmétiques sans cruauté – un sujet qui me passionne! Je vous souhaite d’y faire de belles découvertes!

Vous aimez le contenu de Vivre sans cruauté et avez envie d’encourager mon travail?

Vous pouvez le faire de différentes façons : à travers mes liens affiliés et codes promotionnels ou encore via la plateforme Ko-fi. Merci pour votre soutien! 

La fondation du blogue

Vivre sans cruauté remet une partie des profits générés par les publicités et les liens affiliés, à des organismes et refuges pour animaux via la Fondation Athena-Morrison.

FondationA-M

Mini bio

Ces dernières années, j’ai eu le plaisir de collaborer à de nombreux projets liés au bien-être des animaux et à la promotion du véganisme au Québec : ateliers, conférences, rédaction d’articles, élaboration de recettes végétaliennes, etc. D’ailleurs, mon tout premier livre La beauté sans cruauté – petit guide pratique, paru aux Éditions Trécarré, est maintenant disponible en librairie!

Crédit photo : Laura G. Diaz