Cosmétiques sans cruauté

Beauté sans cruauté : ma visite chez Le Suppli(her)

Une toute nouvelle destination beauté sans cruauté à Montréal!

Une toute nouvelle destination beauté sans cruauté à Montréal : le Suppli(her)!

La boutique, qui a ouvert ses portes en novembre dernier, a pignon sur rue au cœur du plateau Mont-Royal. L’endroit est très attrayant déjà de l’extérieur, avec son affichage bleu. Il s’agit d’un excellent moyen de repérer l’endroit facilement!

Le Suppli(her) est le projet de Mélanie Pelchat, qui a pour mission de faire découvrir des entreprises locales et indépendantes, dont la plupart sont crées par des femmes et dont les produits sont sans cruauté animale.

C’est d’ailleurs Mélanie qui nous accueille chaleureusement dès notre arrivée. L’espace est magnifique, vaste et épuré, avec un design signé par les Gauley Brothers. Notre expérience de magasinage est vraiment optimisée dans ce décor et avec la disposition des produits sur les tablettes au mur et sur les grandes tables; on a l’impression de découvrir de petites œuvres d’art. Puisque les tablettes ne sont pas surchargées, on peut réellement prendre notre temps pour bien lire les étiquettes de chaque produit et sentir leur odeur.

Si tous les produits de la boutique sont sans cruauté, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas été testés sur les animaux, quelques-uns ne sont pas véganes. Ils contiennent de la cire d’abeille provenant de sources étiques. Mélanie a pris le soin d’identifier sur une petite plaquette chaque produit qui n’est pas végane, pour s’assurer que sa clientèle puisse les reconnaitre facilement.

En tant que grande passionnée de cosmétiques, c’était un plaisir d’y découvrir de nouvelles marques comme Yellow Beauty, Truly Lifestyle Brand, Wild Gold Botanicals, Salt & Stone, Three Ships, et plusieurs autres! On y retrouve aussi des marques bien-aimées comme : Idoine, The Unscented Company, Mad Hippie, Ayla Skin et Coola. (Certes, les prix de ces gammes sont un peu dispendieux, mais c’est la réalité pour les produits de compagnies qui produisent en petite quantité. La qualité des produits et la beauté des emballages, en valent le coût! Cela fait d’ailleurs de superbes cadeaux!) Outre les produits de beauté, on y retrouve des accessoires pour rituels de soins, comme des Gua Sha, des cristaux et de superbes bougies.

Mes achats lors de cette première visite

Une autre particularité que j’ai trouvé géniale : la petite station café qui fonctionne avec des contributions volontaires et tous les sous sont remis à différents refuges pour animaux. J’adore!🐾

Je vous recommande chaleureusement une petite visite, vous tomberez sous le charme vous aussi, j’en suis certaine! La boutique est ouverte jusqu’au 24 décembre et possibilité de livraison et pick-up pour les gens du quartier, par la suite.

Le Suppli(her)
4141 rue Saint-Denis, à Montréal
Facebook et Instagram

%d blogueueurs aiment cette page :