8 produits pour colorer ses cheveux à la maison (sans cruauté + véganes)

Envie de changer de tête?

Voici quelques suggestions pour une coloration maison avec des produits non testés sur les animaux et véganes.

 Pour couvrir le gris

  • Herbatint
    Coloration permanente sans ammoniaque. Coût : environ 20$, disponible en ligne et dans certains magasins d’aliments naturels comme Rachelle-Béry.
herbatint
  • Tints of nature
    Coloration permanente, sans ammoniaque ni parabens. Coût : environ 25$, disponible en ligne et dans certains magasins d’aliments naturels.
tintsofnature
  • Naturtint
    Coloration permanente, sans ammoniaque ni parabens. Coût : environ 18$, disponible en ligne et dans certains magasins d’aliments naturels.


Pour s’amuser avec des couleurs vives

  • Lime Crime
    Colorants permanents et semi-permanents. Coût : environ 20$, disponible en ligne, chez Urban Outfitters et chez La Baie.
  • Manic Panic 
    Coloration semi-permanente avec un bel éventail de couleurs! Coût : environ 15$, disponible en ligne, dans les pharmacies (Jean Coutu, Pharmaprix) et grandes surfaces (Walmart).
  • Artic Fox
    Coloration semi-permanente sans ammoniaque. Coût : environ 25$, disponible en ligne.

  • Good Dye Young
    Coloration semi-permanente sans phtalates ni parabens. Coût : 23$, disponible chez Sephora.

Pour un petit changement naturel

  • Le henné capillaire de Lush Cosmétiques 
    Offert en quatre teintes (noir, marron, brun et rouge), le henné capillaire de Lush est parfait pour rehausser sa couleur naturelle, tout en protégeant les cheveux. Coût : 27,95$, disponible en ligne et en boutique.
1-Images

Finalement, un petit truc pour éclaircir graduellement les cheveux châtains et blonds pendant l’été : vaporisez sur vos cheveux un mélange d’une part d’eau et d’une part de jus de citron, puis allez jouer dehors! Au retour, bien rincer et hydrater les cheveux avec de l’huile de coco sur les pointes ou votre revitalisant préféré!


Note : Cet article contient des liens affiliés à Well.ca. Lorsque vous magasinez à partir de mes liens affiliés, je reçois une légère commission sur le prix des ventes, sans frais additionnels pour vous. Cela me permet de continuer à créer du contenu gratuitement. Merci! 


Publié par

Marie-Noël Gingras est blogueuse, bénévole en refuge et auteure du livre La beauté sans cruauté - petit guide pratique. Sa mission à travers le blogue Vivre sans cruauté est d’encourager les gens à tendre vers un mode de vie sans cruauté et végane, en faisant du mieux possible, le plus souvent possible!

Une réponse sur « 8 produits pour colorer ses cheveux à la maison (sans cruauté + véganes) »

  1. C’est super tous ces produits plus naturels et sans cruauté! Pour celles qui préfèrent la teinture en salon, il y a aussi de belles solutions. Dans mon salon, ma coiffeuse utilise maintenant les produits de la marque Rodolphe & Co, coloration minérale et végétale certifiée Ecocert et Cosmobio. Ce sont des produits français qui commencent à être distribués au Québec par une jeune entreprise de 3 coiffeuses qui font aussi de la formation sur ces produits. Nous devons exiger des produits naturels dans nos salons la la fois pour notre santé mais pour celle de celles et ceux qui manipulent et respirent les produits à longueur de journée!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.