Mes favoris sans cruauté & véganes du mois – Mai

Découvrez mes plus récents coups de cœur!

Dans cette nouvelle petite série d’articles, je vous partage mes coups de cœur du mois dernier. Tout ce que je vous y présente est tiré de mon quotidien : mes produits préférés, mes trouvailles ainsi que mes inspirations du moment. En espérant que cela puisse vous encourager dans votre transition vers des produits cosmétiques sans cruauté et une alimentation végétalienne!

Bonnes découvertes!

1 / 2 / 3 / 4

 

1. Le savon de Castille tout usage de The Green Beaver
♥ Compagnie locale

Très polyvalent, le savon de Castille est l’un de mes essentiels dans la maison. Je l’utilise pour laver les planchers, mes pinceaux à maquillage et même comme savon pour le corps. Il suffit de le diluer selon l’utilisation. Le format de 990 ml est vraiment économique et dure très longtemps. Ce produit est non testé sur les animaux, végane, biodégradable et certifié biologique par ECOCERT. (Envie d’essayer les produits The Green Beaver? La compagnie vous offre un rabais de 20% sur tout son site avec le code VSC20.)

2. Le masque pour le visage Avoine & Coconut de Deux Cosmétiques
♥ Compagnie locale

Un masque parfait pour les peaux sensibles. Il contient trois ingrédients simples : de l’argile blanche, du lait de coco et de la poudre d’avoine. Le mélange est en poudre, il suffit d’ajouter 1 c. à thé d’eau et d’appliquer sur tout le visage. On laisse reposer pendant environ 10 minutes, sans laisser sécher complètement. Personnellement, j’adore les masques, c’est un rituel que je trouve très relaxant. J’aime beaucoup celui-ci jusqu’à présent, il laisse ma peau propre et très douce!

3. L’huile autobronzante à l’argan Liquid Gold de Josie Maran

J’utilise des auto-bronzants naturels depuis plus d’un an déjà, et celui-ci est définitivement mon nouveau favoris! L’huile s’applique facilement à l’aide du petit gant en peluche et sèche en quelques minutes. Très pratique! Sa grande particularité est son odeur : il est offert en de somptueux parfums comme Vanille-Abricot, celui que j’ai choisi. Aucune odeur désagréable, aucun teint orange! Il offre un éclat bronzé très naturel. De plus, grâce à l’huile d’argan et au jus d’aloès qu’il content, la peau est nourrit et bien hydratée. Le hâle se développe en quelques heures et demeure sur la peau trois ou quatre jours, je dirais. L’idéal est d’en rappliquer deux fois par semaine pour garder un bon fond. J’ai acheté ce produit sur le site de Sephora. Il est un peu dispendieux, mais sa qualité et son efficacité en valent vraiment le coût. Un produit parfait pour les personnes qui, comme moi, aiment avoir un teint bronzé mais ne veulent pas s’exposer au soleil.

4. L’exfoliant pour le visage à l’abricot de Les produits Artémis
♥ Compagnie locale

Que j’aime ce produit! Il sent si bon et contient plusieurs ingrédients anti-inflamatoires et antiseptiques. Il nettoie parfaitement et exfolie doucement, rien de trop agressif pour la peau. Je l’utilise une fois par semaine, suivi d’un masque. (Envie d’essayer Les produits Artémis? La compagnie vous offre un rabais de 15% sur tout son site avec le code SANSCRUAUTÉ.)

Inspiration du mois

Sans aller trop dans les détails, j’entame de grands changements d’habitudes dans ma vie depuis quelques semaines, un travail nécessaire pour me reconnecter avec moi-même et rebâtir mon estime personnelle. La thérapie et mes réflexions m’amènent à m’intéresser aux habitudes que l’on développe tout au long de notre vie, bonnes et mauvaises, et à comment on peut les modifier pour optimiser notre quotidien et être plus heureux. J’ai beaucoup aimé ce podcast de Rich Roll qui traite du sujet, dans une discussion avec James Clear, auteur du livre Atomic Habits.


Publié par

Marie-Noël Gingras est blogueuse, bénévole en refuge et auteure du livre La beauté sans cruauté - petit guide pratique. Sa mission à travers le blogue Vivre sans cruauté est d’encourager les gens à tendre vers un mode de vie sans cruauté et végane, en faisant du mieux possible, le plus souvent possible!