Mes favoris sans cruauté & véganes du mois – février

Je débute une nouvelle petite série d’articles dans lesquels je vous partage mes coups de cœur du mois dernier! Tout ce que je vous y présente est tiré de mon quotidien : mes produits préférés, mes trouvailles ainsi que mes inspirations du moment. En espérant que cela puisse vous encourager dans votre transition vers des produits cosmétiques sans cruauté et une alimentation végétalienne!

Bonnes découvertes!

Note : Cet article contient des liens affiliés à Well.ca. Lorsque vous magasinez sur Well.ca à partir de mes liens affiliés, je reçois une légère commission sur le prix des ventes, sans frais additionnels pour vous. Cela m’aide avec les coûts liés au blogue et soutient également la Fondation Athena-Morrison. Merci!

Cosmétiques

favorisfévrier3

1 / 2 / 3 / 4 / 5

1. Nettoyant à la vitamine A et acide glycolique de Derma E. J’adore ce nettoyant! Je l’utilise surtout le soir, après le démaquillage. Il nettoie parfaitement la peau, sans l’assécher. Il est réellement un bon allié pour les peaux qui commencent à présenter des signes de l’âge comme la mienne. Après son utilisation, je sens que ma peau est bien propre et hydratée.

2. Mascara naturel de Pure Anada. Je rachète ce mascara encore et encore depuis la dernière année. Je le porte presque tous les jours! Il offre une excellente tenue et son prix est très abordable. Il est à noter que ce n’est pas un mascara qui vous donnera un effet dramatique. Toutefois, pour un maquillage naturel de tous les jours, il fait très bien le travail : définir les cils et donner du pep à nos yeux! De plus, il s’agit d’un achat local puisque Pure Anada est une compagnie canadienne.

3. Baume pour les lèvres Color Quench de Pacifica. J’ai présentement la teinte Vanilla Hibiscus (rose pâle et nacré) et je l’utilise tous les jours ces temps-ci! L’huile de coco et le beurre de cacao qu’il contient protège et nourrit les lèvres. En plus, ça sent super bon!

4. Bâton illuminateur Clean Fresh de COVERGIRL – 400 So Glity. J’avais très hâte d’essayer les produits de la nouvelle collection Clean Fresh qui est entièrement végane! Le bâton illuminateur est donc le premier produit dont je fais l’essai et il ne m’a pas déçu! La formule glisse bien sur la peau et procure un effet rafraîchissant. Le format en bâton permet d’ajouter rapidement une touche de lumière au visage. Très pratique pour un maquillage express le matin!

5. L’huile de jojoba de Divine Essence. Il s’agit de mon huile classique pour le démaquillage. J’en applique quelques gouttes sur tout le visage puis je masse. J’enlève ensuite avec une débarbouillette d’eau tiède.

Alimentation & santé

favorisfévrier4

6 / 7 / 8

6. Lanières de poulet veggie aux grains anciens de Yves Veggie Cuisine. Gros coup de cœur pour ce produit! À la maison, tout le monde en a raffolé également. Elles ont bon goût, elles se tiennent bien et elles sont très croustillantes. J’en ai d’ailleurs racheté pour faire une salade césar au végé-poulet cette semaine!

7. Supplément d’oméga-3 à base de plantes de NutraVege. J’aime beaucoup cette formule liquide végétalienne, à base d’algues. C’est beaucoup plus facile à prendre que les grosses capsules! Si vous aussi avez besoin de ce genre de supplément, je vous le recommande.

8. La poudre de maca et cacao de Organika. J’adore ce mélange rempli d’antioxydants. De plus, il est parfait pour donner un petit boost d’énergie. Je l’utilise autant dans mes smoothies à base de banane que pour faire de bons chocolats chauds!

Inspiration

Pick Up Limes est l’une de mes ressources préférées! À travers ses vidéos, ses recettes végétaliennes et ses bons trucs, Sadia (qui est nutritionniste) nous invite à prendre plaisir à manger et à cuisiner. J’ai tout particulièrement aimé cette vidéo qui traite de l’alimentation intuitive. Très intéressant et plein de bon sens!

 

 

 

Publié par

Marie-Noël Gingras est blogueuse, bénévole en refuge et auteure du livre La beauté sans cruauté - petit guide pratique. Sa mission à travers le blogue Vivre sans cruauté est d’encourager les gens à tendre vers un mode de vie sans cruauté et végane, en faisant du mieux possible, le plus souvent possible!