DIY : Nettoyant pour pinceaux à maquillage

Si vous utilisez des pinceaux pour vous maquiller, il est important de ne pas oublier de les laver fréquemment, pour éviter que des bactéries s’y logent, ce qui peut boucher vos pores de peau et favoriser le développement de boutons.

Voici une petite recette facile pour bien nettoyer les pinceaux. Personnellement je les lave chaque semaine avec cette solution. En plus, le nettoyage permet de garder les  pinceaux très beaux et doux!

Recette DIY nettoyant pour pinceaux à maquillage

  • 1 part d’huile d’olive
  • 1 part de savon de Castille (j’utilise celui de Dr. Brooner’s présentement)
  • De l’eau pour rincer
  • Une débarbouillette

Préparation :

Déposez une petite quantité d’huile d’olive et de savon de Castille dans une assiette, puis trempez-y vos pinceaux et faites leur un «  shampoing » . Rincez à l’eau tiède. Finalement, faites sécher les pinceaux quelques heures sur une débarbouillette propre.

À la recherche de pinceaux véganes, c’est-à-dire sans vrais poils d’animaux?

Consultez mon billet  : 15 marques de pinceaux à maquillage sans cruauté 


Note : Cet article contient des liens affiliés à Well.ca. Lorsque vous magasinez à partir de mes liens affiliés, je reçois une légère commission sur le prix des ventes, sans frais additionnels pour vous. Cela me permet de continuer à créer du contenu gratuitement. Merci de votre soutien!


 

Publié par

Marie-Noël Gingras est blogueuse, bénévole en refuge et auteure du livre La beauté sans cruauté - petit guide pratique. Sa mission à travers le blogue Vivre sans cruauté est d’encourager les gens à tendre vers un mode de vie sans cruauté et végane, en faisant du mieux possible, le plus souvent possible!