Alimentation végétale

Au banc d’essai : le miel végane bumble bloom

Pourquoi les véganes ne consomment pas de miel? 

Pourquoi les véganes ne consomment pas de miel? 

La raison principale est qu’il s’agit d’une forme d’exploitation et que le miel est volé aux abeilles pour le simple plaisir de l’humain.

Pour ma part, j’oserais dire que le problème majeur vient des productions industrielles. En effet, l’industrie du miel soulève plusieurs questions éthiques :  certaines productions font des sélections génétiques pour que leurs abeilles soient plus productives; les grosses productions enlèvent le miel et le remplace par une eau sucrée qui n’apporte pas tous les nutriments aux abeilles ce qui les rend susceptibles aux maladies; il y a présence de pesticides dans plusieurs produits, etc.

Bien sûr, les abeilles servent à la pollinisation de tout ce que les véganes mangent à travers une alimentation végétale, mais il faut se rappeler qu’elles ne sont pas des ressources.

« Oui, mais c’est si bon le miel! », me direz-vous.

En effet! C’est pourquoi j’avais bien hâte d’essayer le miel végane de bumble bloom, fait à base de pommes.

bumble-jar

Le produit 

Il s’agit d’une solution de rechange au miel qui s’utilise pour sucrer n’importe quelle recette : sur des fruits, des céréales, du yogourt végétal, dans des muffins, dans un thé, et plus encore! Tous les produits sont véganes, faits avec des ingrédients simples et biologiques ainsi que du sucre de canne certifié équitable.

Mes impressions 

Premier point digne de mention : ma commande est arrivée très rapidement! Je dois dire qu’il s’agissait d’un cadeau que je me faisais, un petit luxe quand même, alors j’avais bien hâte de découvrir si j’avais fait un bon choix!

bumble

Je n’ai pas été déçue! Au-delà de l’emballage super cute, le produit est vraiment délicieux!

J’ai fait une petite dégustation avec mes collègues (véganes et non véganes) dès que j’ai reçu ma commande. Verdict? Ils et elles ont trouvé que ça ne goûtait pas tout à fait comme du miel, mais que le produit était intéressant. Je crois que, tout comme pour les fromages végétaux, ce miel végane est à considérer en tant que tel, et non pas en imitation du miel traditionnel.

Côté texture : cela ressemble énormément au miel : lisse et collant avec une belle teinte ambrée. Côté goût : c’est doux et très sucré avec un bon goût de pommes. Personnellement, j’aime beaucoup!

Je crois qu’il s’agit d’une super option végane pour se sucrer le bec de temps en temps ou pour offrir en cadeau!


%d blogueueurs aiment cette page :